Il y a tellement de choses à voir et à faire au Liban. Des anciennes ruines romaines aux merveilleuses formations de grottes, le pays a tout pour plaire. Décider de ce qui vaut la peine d’être vécu au Liban peut être une tâche ardue. Mais vous pouvez éviter le stress lié à la planification de vos prochaines vacances avec nos 5 conseils pour visiter le Liban.
Découvrez la grotte de Jeita
La grotte de Jeita est située au milieu d’une végétation luxuriante dans la vallée de Nahr El-Kalb, à 18 km au nord de Beyrouth. L’une des merveilles naturelles les plus pittoresques du Moyen-Orient, la grotte se compose de deux grottes de calcaire cristallisé. Ce qui rend la grotte de Jeita si particulière, ce sont ses formations rocheuses naturelles qui restent intactes par la civilisation. Les visiteurs peuvent s’émerveiller des formes extraordinaires de stalagmites et de stalactites qui ont été naturellement sculptées dans diverses formes, tailles et couleurs. Vous pouvez explorer ce site magnifique en vous promenant dans la grotte supérieure ou en faisant une promenade en bateau le long de la grotte inférieure.
Explorez les ruines de Baalbek
Imprégnez-vous de l’atmosphère d’antan au Liban en vous émerveillant devant l’architecture des ruines romaines de Baalbek. Situées à 90 km de Beyrouth, les impressionnantes ruines antiques de Baalbek présentent des structures colossales qui représentent certains des plus beaux exemples de l’architecture impériale romaine. Visitez les ruines et marchez sur les traces des anciens Romains sur le chemin du culte. Les points forts de ce site incluent le temple de Bacchus, le temple de Vénus, la pierre de la femme enceinte et les propylées du IIIe siècle. Vous pouvez ajouter de l’aventure à votre visite de Baalbek en faisant une promenade à dos de chameau!
Goûtez au Kibbeh
Le kibbeh est le plat national du Liban. C’est une tarte à la viande à base de viande finement hachée et de boulgour concassé. La viande est mélangée avec des oignons émincés puis aromatisée avec des épices telles que le clou de girofle, la muscade et la cannelle. Le kibbeh peut être façonné en croquettes boules et frit ou roulé en galettes, puis cuit au four ou cuit dans un bouillon. Le kibbeh est mieux servi chaud avec du yogourt et des quartiers de lime. Ils accompagnent très bien l’houmous, le baba ganoush ou le taboulé. Ne manquez pas Kibbeh au Liban! Mordez dans le délicieux extérieur frit et laissez la viande hachée épicée émoustiller vos papilles gustatives.
Apprenez à connaître la cuisine locale
Avouons-le: la nourriture au Liban est l’une des principales raisons pour lesquelles vous visitez ce beau pays. Eh bien, nous avons de bonnes nouvelles pour vous – il y a tant à découvrir. Nous vous recommandons de mélanger vos repas entre les stands de cuisine de rue, les restaurants les plus authentiques de Beyrouth et les restaurants fusion innovants avec des plats étonnamment créatifs. Et n’oubliez pas de faire un arrêt rapide dans l’un des restaurants locaux lorsque vous conduisez à travers le pays – c’est là que nous avons trouvé le pain le plus délicieux qui était préparé juste devant nous!
Tour de Beyrouth
Vibrante et historique, Beyrouth est la capitale colorée du Liban. De l’architecture atmosphérique aux cafés branchés, en passant par les vues spectaculaires sur la côte et les musées et galeries incroyables, Beyrouth a tout pour plaire. Les points forts incluent Raouche Sea Rock, un superbe ensemble de formations rocheuses naturelles qui sont populairement visitées au coucher du soleil. Les amateurs d’art trouveront leur place au Musée national qui présente des objets archéologiques de la longue histoire du pays. Pour un avant-goût de la vie nocturne animée de Beyrouth, dirigez-vous vers la rue Mar Mikhael et Gemmayze.